Plus neuf, plus rapide, plus stable

L'ADSL est technologiquement obsolète, offrant des vitesses de connexion nettement inférieures à la fibre optique. Avec une moyenne de 1 à 20 Mbit/s en débit descendant, l’ADSL est loin derrière la fibre, qui garantit un minimum de 100 Mbit/s, pouvant atteindre jusqu'à 1 Gbit/s avec les dernières Livebox d'Orange.

Par exemple, pour diffuser en continu un flux en 4K depuis une plateforme de streaming, une vitesse d'au moins 15 Mbit/s est nécessaire, ce que la fibre garantit sans difficulté. De plus, cette dernière émet seulement un tiers des émissions de carbone de l'ADSL, tout en offrant une capacité de transmission de données entre 10 et 1000 fois supérieure. Il est donc évident de devoir passer à la fibre, à la fois pour votre confort personnel, comme pour notre environnement.

Retour aux Actualités
En cliquant “Accepter tous les cookies”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Voir notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.